Les 5meilleures destinations pour un road trip aux États-Unis.

Les road trips ont toujours été un passe-temps préféré aux États-Unis et le resteront, car quelle meilleure façon de découvrir la diversité des magnifiques panoramas côtiers, des vallées à couper le souffle et des falaises escarpées aux forêts luxuriantes et aux immenses déserts, que d’être libre au volant. VroomVroomVroom a partagé nos recommandations de voitures et astuces pour chaque destination de road trip populaire aux États-Unis.

Pacific Coast Highway – California

Voiture recommandée : Pour une expérience de conduite exaltante, réservez une décapotable comme une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro pour remonter la côte. Ce type de voiture de location est parfait si vous souhaitez profiter du soleil californien et vivre l’expérience de la liberté sur la route.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la célèbre Pacific Coast Highway est considérée comme l’une des plus belles routes des États-Unis. En commençant à San Diego, l’itinéraire offre certains des paysages côtiers les plus spectaculaires de Californie. Visitez Los Angeles, San Luis Obispo, le château de Hearst et suivez l’emblématique Highway One vers la charmante ville côtière de Monterey. Votre destination finale est la célèbre Ville de la Baie, où vous trouverez de nombreux endroits passionnants à explorer à San Francisco. Consultez notre itinéraire complet de l’autoroute One pour obtenir plus d’idées.

Conseils utiles : La préparation est la clé d’un voyage sans stress et agréable, alors assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin avant de prendre la route.

Going-to-the-Sun Road – Montana

Ce trajet de montagne de 50 miles (80 kilomètres), longeant des falaises escarpées, est la seule route traversant le parc national de Glacier dans le nord-ouest du Montana, et c’est un véritable régal. En partant de la Route 2 ou de la Route 86, ce road trip d’est en ouest, ou d’ouest en est, au Montana, vous conduira lors d’un voyage spectaculaire à travers la ligne de partage des eaux du continent, pendant une durée facile d’une heure et demie, à travers de luxuriants forêts verdoyantes le long du lac Mac Donald, descendant dans de profondes vallées sous des sommets montagneux couverts de glaciers, jusqu’au lac Saint Mary où vous pourrez admirer la cascade cristalline haute de 100 pieds (160 mètres). Cette route est vraiment un régal pour les yeux, donc gardez également les yeux ouverts pour apercevoir des chèvres de montagne, des mouflons d’Amérique et d’autres formes de vie sauvage qui voleront autour de vous.

Voiture recommandée : Étant donné que la plupart des routes du parc sont pavées et certaines sont assez étroites, la location d’une voiture compacte comme une Ford Focus ou une Nissan Versa est devenue un choix populaire, surtout pour les couples en voyage.

Conseils utiles : Le parking de Logan Pass est généralement complet de 9h30 à 16h pendant la haute saison (mi-juillet à mi-août), il faut donc s’attendre à des retards sur la route et avoir des difficultés à trouver la meilleure place de stationnement. Notez également que les véhicules de plus de 21 pieds sont interdits entre le camping Avalanche et le parking de la zone de pique-nique Rising Sun.

Olympic Peninsula – Washington

Voiture recommandée : Si vous apportez une partie de votre équipement de randonnée, la location d’un SUV serait la meilleure option. Un SUV intermédiaire comme un Hyundai Tucson ou un Toyota RAV4 offre suffisamment d’espace pour 5 passagers et semble être un choix judicieux pour les longs trajets.

Pour commencer cette boucle de 330 miles (531 kilomètres), partez de Seattle et dirigez-vous vers la péninsule Olympique en empruntant l’autoroute 101 via la jonction 104. Choisissez de faire le tour dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, vous profiterez toujours de vues magnifiques sur les sommets enneigés de la chaîne des montagnes Olympiques, des littoraux pittoresques, des cascades impétueuses, des petites villes forestières, et vous passerez par « le lac le plus beau des États-Unis », le lac Crescent. Et pour rendre cette expérience unique, terminez en faisant une randonnée dans les forêts pluviales de Hoh et Quinault situées au cœur du parc national.

Brandywine Valley – Pennsylvania and Delaware

Voiture recommandée : Si vous voyagez en famille ou entre amis, la location d’un mini-van de passagers comme le Dodge Caravan ou le Chrysler Pacifica est conseillée. Ce type de véhicule de location offre une plus grande capacité d’assise et de la place pour les bagages.

Rien de tel qu’un court road trip de 19 miles (30 kilomètres) qui vous ramène dans le temps à travers une beauté historique. Entre le sud de la Pennsylvanie et le nord du Delaware, vous trouverez cet itinéraire magnifique qui vous fera faire une boucle à travers la région pittoresque des châteaux, parsemée de résidences estivales historiques, de routes sinueuses étroites bordées de fleurs sauvages qui longent la rivière Brandywine, sous les branches majestueuses de chênes et de tulipiers. Et si vous voulez vraiment profiter au maximum de cette expérience, assurez-vous de vous arrêter aux Jardins de Longwood, une propriété de 1 077 acres comprenant une topiaire en plein air, 20 jardins intérieurs et des lacs alimentés par des sources. Sinon, pour vivre et apprécier ce court mais satisfaisant trajet, dirigez-vous simplement vers la route 100 et suivez la route étroite jusqu’à sa jonction avec la route 52, qui vous ramènera exactement à votre point de départ.

Conseils utiles : Les vues de la vallée de Brandywine sont agréables tout au long de l’année, mais le meilleur moment pour visiter est au printemps et en automne. Les Jardins de Longwood et Winterthur sont à leur apogée pendant les mois les plus chauds, alors n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Historic Columbia River Highway – Oregon

V

oiture recommandée : Il est conseillé de réserver une voiture de taille standard comme une Chevrolet Malibu ou une Toyota Camry. Une location de voiture de taille standard est idéale si vous avez besoin de plus d’espace pour les passagers et les bagages qu’une petite voiture.

Construit en 1917, ce road trip de 23 miles (37 kilomètres) est la plus ancienne route panoramique du pays et était considéré comme l’un des plus grands exploits de son époque. Aujourd’hui, il est vénéré comme un monument historique national qui offre quelques-unes des vues les plus étonnantes que vous puissiez observer depuis votre moyen de transport. En commençant à Troutdale, vous entreprendrez un voyage exaltant qui vous laissera émerveillé par les merveilleuses attractions telles que la Vista House qui surplombe la rivière Columbia à plus de 700 pieds de hauteur, les cascades (LaTourell Falls, Wahkeenah Falls – 242 pieds et Multnomah Falls – 620 pieds) qui recouvrent les falaises couvertes de végétation et coulent sous les ponts triomphants qui sont encore debout aujourd’hui, sans oublier les tunnels creusés dans la falaise offrant les vues les plus spectaculaires.

Conseils utiles : Planifiez votre visite sur la Historic Columbia River Highway pendant les périodes de faible affluence et les saisons intermédiaires. Pour éviter les embouteillages, veillez à commencer votre trajet avant 10 heures du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut